Pour l’édition ST-Art 2023, la galerie La Boucherie rassemble les travaux de 5 artistes sur le stand n° 2C02
Jean MURGUE, Bernard MOREL, Michèle IZNARDO, Yannis MARKANTONAKIS, et Marie Laure GERARD BECUWE.
Dans les rêveries de Jean MURGUE, encre sur papier, figurent des lieux de vies imaginaires, un monde flottant où vivre ne semble pas si facile…
Les assemblages de Bernard MOREL font écho à ce monde énigmatique car il ne s’agit plus là de lieux de vie mais de paysages inventés au rythme de l’usure du zinc, matériau qu’il assemble et dans lequel il lit la forme et le dessin.
Michèle IZNARDO n’échappe pas à l’énigme et au mystère :elle s’appuie sur sa mémoire plus que sur ses rêves. Elle travaille la mémoire de paysages ou d’architectures qu’elle représente au moyen de pastel, fusain, collage, peinture…à la limite de l’abstraction.
Mémoire aussi chez Yannis MARKANTONAKIS, celle de son enfance crétoise. Les formes que prennent ses bâtiments sur l’eau ne sont autres que des points d’appuis pour faire vivre la peinture qu’il magnifie avec le talent des grands peintres: économie de couleur, lumière, matière…
Marie-Laure GÉRARD BECUWE est sculpteur. Là, il n’y a que de l’humain, de la narration. Elle raconte des histoires en 3D! Partant de la « cire perdue » elle fait réaliser des personnages en bronze qu’elle installe sur des structures en acier et l’histoire commence…